Code de conduite


Le principe du site Le Petit Ambassadeur est simple: s’amuser tout en parlant avec son entourage des produits Le Petit Marseillais en toute franchise et sincérité.
En effet, nous ne voulons en aucun cas que des Petits Ambassadeurs se comportent comme des agents publicitaires! C’est la raison pour laquelle nous avons élaboré un code de conduite.

Nous demandons à tous les Petits Ambassadeurs d’accepter, respecter et appliquer activement ce code de conduite :
1. Franchise – Les Petits Ambassadeurs mentionnent en toutes circonstances qu’ils participent à une campagne de bouche à oreille. Les Petits Ambassadeurs mentionnent avoir découvert  les produits tests par le biais du réseau Les Petits Ambassadeurs en participant à une campagne de bouche à oreille. Soyez transparent : mentionnez simplement la campagne Initié.

2. Honnêteté – La publicité de bouche à oreille n’est efficace que si elle est honnête, en d’autres termes, vous pouvez donner votre propre avis avec les avantages et inconvénients du produit. Le bouche à oreille faux ou malhonnête se remarquera immédiatement. Il est donc inutile de prendre le risque de tromper quelqu’un et de mettre vos relations en péril. Votre avis honnête est tout ce qui importe et c’est celui-là que vous souhaitez partager avec les autres.

3. Vous n’êtes pas un vendeur – Partagez votre avis sincère et non des discours ou arguments de vente exagérés. Votre participation à une campagne Initié ne signifie pas que vous deviez subitement exagérer ou essayer de vendre la publicité de bouche à oreille. Restez naturel, restez vous-même comme quand vous parlez de n’importe quel autre produit.

4. Un choix personnel – vous êtes le seul à décider si vous participez ou non à une campagne, Vous déterminez vous-même les produits pour lesquels vous voulez faire du bouche à oreille. Vous ne participez tout simplement pas aux projets qui ne vous intéressent pas.

5. Une écoute active – soyez attentif à la réaction des gens lorsque vous donnez votre avis sur le produit. Une discussion se déroule rarement seul. Lorsque vous parlez d’un produit, vous dispensez bien entendu des informations intéressantes mais les gens aiment aussi partager leurs expériences ou leurs avis et poser leurs questions. En écoutant activement, vous pouvez collecter de très nombreux avis, expériences, avantages et inconvénients. Plus vous récoltez d’informations pendant une campagne, mieux c’est.

6. Feed-back – restez régulièrement en contact avec nous. Envoyez-nous régulièrement un mini-rapport par le biais du site, reprenant votre feed-back et vos expériences ainsi que ceux de vos amis. Plus vous nous donnez de détails, mieux c’est ! Vous devenez en quelque sorte nos yeux et nos oreilles ! Tenez-vous également informé des nouvelles campagnes et complétez les enquêtes et sondages aussi souvent que possible afin que nous puissions trouver les campagnes qui vous correspondent le mieux. Nous restons bien entendu à votre disposition, n’hésitez donc pas à nous envoyer un courriel avec vos questions ou suggestions quand vous le souhaitez.

7. Les Petits Ambassadeurs s’amusent – amusez-vous pendant les campagnes. L’objectif principal lorsque vous faites du bouche à oreille est de prendre du plaisir à partager des moments avec vos proches grâce aux produits Le Petit Marseillais. Vous en parlez à votre manière – quand et comme vous le voulez. Détendez-vous et profitez de vos conversations !