22/07

10h

Le Petit Marseillais s’engage pour sauvegarder les abeilles

Sans abeilles, pas de légumes, pas de fruits, pas de fleurs…

Ainsi, Le Petit Marseillais souhaite agir pour la sauvegarde des abeilles et de la biodiversité à travers différentes actions : 

  • Redéployer les colonies d’abeilles en installant des ruches sur le Domaine de l’Ermitage
  • Sensibiliser chacun à la préservation des abeilles et de la biodiversité à travers un espace pédagogique dédié à l’abeille sur le Domaine de l’Ermitage accompagné de journées de sensibilisations
  • Soutenir le développement de l’apiculture en partenariat avec l’Institut de l’Abeille (ITSAP) afin de développer une application numérique pour les apiculteurs permettant d’identifier les ressources mellifères disponibles.

Et vous, quelles sont vos initiatives pour protéger les abeilles ?
 

15/07

14h

Le Petit Marseillais s’engage pour préserver la biodiversité Provençale

Parce qu’il tient à cœur au Petit Marseillais de porter plus loin son engagement pour la nature, l’idée d’un partenariat avec le Conservatoire du Littoral est apparue comme une évidence et a grandi autour de valeurs communes : la préservation de notre patrimoine naturel, le partage et la joie de vivre.

Ainsi, depuis 2015, Le Petit Marseillais participe à la réhabilitation du Domaine de l’Ermitage (Saint-Mandrier-sur-Mer, dans le Var), véritable refuge de la biodiversité Provençale.

Aujourd’hui, ce domaine est un lieu de découverte de la nature Provençale avec la présence d’arbres fruitiers (amandiers, oliviers ou abricotiers) et d’espèces végétales anciennes (Amarante, Jusquiame ou Al Chemille), un support pédagogique pour les écoliers qui viennent cultiver leur propre parcelle de terre et un lieu d’approvisionnement en fruits et légumes pour les cantines et les habitants du village.

Ce domaine datant du XIXème siècle attise votre curiosité ? Figurez-vous que vous pourriez y passer un week-end si le cœur vous en dit ! En effet trois gîtes sont proposés sur place. Idéal pour une pause provençale ensoleillée à deux, en famille ou entre amis !

Pour plus d’informations rendez-vous sur le site en cliquant ici.

30/04

16h

Découvrez un nouveau rituel beauté sous la douche !

Dans votre pack ? 2 Masques 1 Minute sous la Douche Délice de Miel et Fraîcheur de Rose ou Éclat d’abricot et Detox au Citron. Que vous ayez besoin de purifier, ressourcer, réconforter votre peau ou encore illuminer votre teint, offrez à votre visage ce dont il a besoin en une minute sous la douche seulement !

Inscrivez-vous à la campagne en cliquant ici

Campagne exclusivement réservée aux ambassadeurs résidant en France métropolitaine

Partagez dès maintenant votre enthousiasme sur les réseaux sociaux !

#LPAMASQUE #LEPETITAMBASSADEUR

15/02

12h

2 minutes seulement pour soutenir votre produit chouchou !

Lors d’une campagne Le Petit Ambassadeur, certaines d'entre vous ont pu découvrir en exclusivité le Soin Bonne Mine Gelée Hydratante Sublimante Eclat d’abricot Le Petit Marseillais.

Vous l’avez adoré ?

Alors jusqu’au 20 Mars, venez soutenir votre chouchou pour les Grands Prix Avantages de la Beauté 2019 en cliquant ici !

Pour voter, rien de plus simple :

07/02

16h

Découvrez votre nouvelle routine capillaire Coco !

Découvrez la nouvelle gamme hydratation tout en légèreté !

Dans votre pack ? Un Shampooing et un Masque 3 en 1 à l'Eau de Coco & Fleur d'Oranger qui hydratent vos cheveux sans les alourdir. Composée à 95% d'ingrédients d'origine naturelle, ces deux produits phares apporteront à votre quotidien brillance, souplesse et douceur. 

Cliquez ici pour vous inscrire

Campagne exclusivement réservée aux ambassadeurs résidant en France métropolitaine

Partagez dès maintenant votre enthousiasme sur les réseaux sociaux !

#LPACOCO #LEPETITAMBASSADEUR

Derniers commentaires

Lalytah

Produits embarqués avec moi en vacances ! J'adore, rapides pratiques et super efficaces ! Adopté chez…

Mimie566

C'est super

Mimie566

Très bonne initiative

Sbouvet84

Cest genial

a.na

Tout simplement bravo

Lenaamsd

Vous ne cessez jamais de faire des merveilles ! Bravo

Lenaamsd

Une belle initiative ! Qui permet de satisfaire les besoins de chacun tout en préservant la nature…