Le blog

Coralie

NOUVELLE CAMPAGNE : Découvrez la nouvelle gamme Infusion qui respecte la santé du cuir chevelu !

Parfois, nos cheveux ont besoin de vacances... Fatigués, ils deviennent secs et cassants. Heureusement, la nouvelle gamme Infusion est là pour respecter la santé du cuir chevelu ! 

Inspirée des plantes, celle-ci fait la part belle à l'infusion botanique, en l'associant à un ingrédient provençal au travers de recettes authentiques sans silicone et avec au minimum 95% d'ingrédients d'origine naturelle.

Inscrivez-vous dès maintenant à notre nouvelle campagne. Vous ferez peut-être partie des heureux ambassadeurs qui auront la chance de découvrir 3 routines de soin, chacune agissant sur un besoin spécifique ! 

#LPAINFUSIONS #LEPETITAMBASSADEUR

Cliquez ici pour vous inscrire !

Bonne chance ! 

Kenza

La suite des aventures de nos abeilles

Les aventures de nos petites abeilles ont été mouvementées ces derniers temps !

La ruche s’est faite embêtée par des confrères plutôt malveillants : des frelons asiatiques !

Nos abeilles, malignes, évitent d’aller butiner dehors et restent à l’intérieur de leur ruche pour éviter de se faire attaquer. Bien évidemment, Denis notre apiculteur prend soin de les nourrir pour qu’elles ne manquent ni de miel ni de nectar et met tout en œuvre pour les protéger des prédateurs.  

Bonne nouvelle ! La ruche pédagogique est plus solide et moins impactée. Elle se développe normalement, malgré les frelons. Les abeilles y construisent même des ponts blancs, signe que la ruche a besoin de s’agrandir. C’est pourquoi notre apiculteur ajoute des cadres pour que les abeilles aient plus de place pour stocker leur miel.

Le moins que l’on puisse dire c’est que nos petites abeilles savent faire preuve de courage et de résistance !

Coralie

Découvrez un nouveau petit geste nature 100% plaisir !

 

Engagé pour la planète, Le Petit Marseillais innove avec les premiers Gels Douche Concentrés disponibles en grande surface !

Les Gels Douche Concentrés 100ml offrent autant d’utilisations que les gels douche 400ml Extra Doux du Petit Marseillais et se déclinent sous 6 parfums pour réunir tout l’univers sensoriel de la marque.

Inscrivez-vous à la campagne en cliquant ici

Campagne exclusivement réservée aux ambassadeurs résidant en France métropolitaine

Partagez dès maintenant votre enthousiasme sur les réseaux sociaux !

#LPACONCENTRES #LEPETITAMBASSADEUR

Kenza

5 gestes simples à adopter pour sauver les abeilles !

Ce n’est désormais plus un secret pour personne, et encore moins pour vous Petits Ambassadeurs, les abeilles sont menacées de disparition !

Pourtant il n’est pas trop tard pour les préserver. Avec un peu de bonne volonté, vous aussi vous pouvez contribuer à lutter contre leur extinction !

Comment ? Grâce à quelques gestes simples à mettre en pratique.

Voilà 5 gestes pour faire la différence :

Geste #1 : Consommez plus de miel !

L’une des meilleures façons d’aider les abeilles est de soutenir les apiculteurs locaux en achetant du miel à proximité de chez vous. 1kg de miel équivaut à 1 millions de fleurs butinées, ce qui est non négligeable.                                                                                                                                                                           De plus, consommer plus de miel serait une bonne manière pour vous d’en redécouvrir les délices, qui peuvent remplacer le sucre blanc réputé moins bon pour la santé.

Geste #2 : Cultivez un coin de jardin pour les abeilles et insectes pollinisateurs !

Plantez des graines bio de diverses catégories de fleurs, de préférence des « mellifères » (dont le nectar permet la production de miel), dans votre jardin, ou sur votre balcon. Si vous le pouvez, gardez un coin de votre jardin en friche, qui va permettre aux abeilles et aux insectes pollinisateurs de butiner plus souvent.

Geste #3 : Plantez des arbustes !

Les fleurs des arbres et arbustes sont également nourrissantes pour les abeilles. La Lavande notamment est une plante qui séduit les abeilles pendant l’été. Elle embaume le jardin et les abeilles en raffolent !

Geste #4 : Aménagez un point d’eau !

L’eau étant un élément essentiel au développement des abeilles, prévoyez un bassin d’eau, assez peu profond, pour éviter que les abeilles se noient, afin qu’elles puissent l’utiliser pour se rafraichir mais aussi diluer le miel et ainsi nourrir les larves.

Geste #5 : Hébergez des abeilles !

 Si vous n’avez pas de jardin, vous pouvez vous aussi participer à la sauvegarde des abeilles tout simplement en construisant une ruche pour abeilles sauvages. Vous pouvez l’acheter ou le fabriquer vous-même. Elle protègera les abeilles particulièrement en hiver !

Lequel de ces gestes allez-vous mettre en pratique ? Dites-nous tout en commentaire !
 

alicia

Inauguration des premières ruches

Le Petit Marseillais inaugure ses deux premières ruches au Domaine de L’Ermitage !

Découvrez en avant-premières les aventures de nos abeilles protégées avec Denis, notre apiculteur :

  • Dans la première ruche pédagogique, l’évolution va bon train. La reine s’y plait bien, et les abeilles bâtissent des alvéoles pour lui permettre d’y pondre. Surprise ! Un papillon s’est même invité dans la ruche, tant on s’y sent bien !
     


 

  • La deuxième ruche à un peu plus de mal à démarrer, la reine s’y fait un peu plus feignante. Pour booster sa ponte, elle a eu droit à un peu de sirop stimulant, à base de fructose de fruit et un peu de poudre de protéines de bière. De quoi stimuler cette dame…affaire à suivre !