Contact

La publicité de bouche-à-oreille consiste à échanger ou à publier son opinion sur un produit (la lessive que vous préférez, la voiture que vous utilisez, la marque de votre téléphone mobile) ou un service (l'institut de beauté où vous aimez vous détendre, un docteur compétent, un supermarché aux employés accueillants) dont vous êtes satisfait(e) ou non.

Vous et moi. En échangeant ou en publiant votre opinion sur le petit-déjeuner délicieux que vous venez de prendre, l'école géniale que fréquentent vos enfants, votre marque de café ou de thé préférée, les raisons qui font que votre salle de sport est la meilleure, vos projets de vacances, etc. C'est ça le bouche-à-oreille.

Nous apprécions le principe de l'activité de bouche-à-oreille car nous aimons parler de nos expériences. Chez Le Petit Marseillais, nous voulons vous faire apprécier notre marque et vous donner la possibilité de le faire savoir. Grâce à votre activité de bouche-à-oreille, nous découvrons ce que les personnes autour de vous pensent de nos produits et ce que nous pouvons faire pour les améliorer.

En donnant simplement votre opinion sur les produits découverts pendant une campagne. Vous pouvez le faire au quotidien, à l'oral (avec votre famille, vos amis, vos collègues au travail, en discutant avec la voisine, à la salle de sport, à la sortie de l'école, etc.) ou en ligne via les médias sociaux tels que Facebook et Twitter, sur votre blog, sur votre site Internet, sur des boutiques en ligne ou sur des forums ou des sites de produit.

Le bouche-à-oreille devient encore plus ludique si vous organisez une rencontre pour parler du produit. Invitez vos ami(e)s à passer une soirée ensemble, emballez les échantillons et distribuez-les comme cadeau… Il y a des dizaines de façons de parler des produits Le Petit Marseillais de manière originale pour discuter du produit.

L'honnêteté est essentielle dans l’activité de bouche-à-oreille. Vous n'êtes pas un vendeur, mais une personne qui donne sincèrement son opinion. N'hésitez donc pas à parler des points négatifs du produit que vous essayez et dont vous êtes par ailleurs satisfait(e) dans l'ensemble. Si vous n'êtes pas du tout satisfait(e) du produit, faites-le nous savoir. Votre retour d’expérience nous permet d'améliorer nos produits pour que vous puissiez à votre tour en parler autour de vous.

Vous adorez Le Petit Marseillais ? Vous aimez les contacts et vous partagez votre enthousiasme concernant nos produits avec vos amis ? Dans ce cas, vous êtes déjà – sans le savoir – l’un de nos Ambassadeurs.

Vous reconnaissez-vous ?

  • Vous êtes réputé(e) parmi vos amis comme quelqu’un qui a son propre avis et qui a toujours quelque chose d’intéressant à raconter
  • Vous appréciez nos produits
  • Vous recommandez spontanément nos produits lorsque vos amis ou connaissances recherchent un produit de soins adapté
  • Lorsque vous découvrez un nouveau produit, vous partagez volontiers votre avis à ce sujet avec des amis, des connaissances ou toute personne intéressée.

Alors, vous êtes un Ambassadeur/une Ambassadrice Le Petit Marseillais.

En tant qu’Ambassadeur/Ambassadrice, vous consultez régulièrement notre plateforme. Il s’y passe toujours des choses passionnantes.

Vous participez activement à la plateforme. Vous pouvez nous y donner votre avis (et celui de vos amis) via le blog, les enquêtes, les sondages et les campagnes.

Soyez fidèle à vous-même. Continuez à partager votre enthousiasme concernant notre marque avec votre famille, vos amis et vos connaissances. Grâce à la plateforme Le Petit Marseillais, vous découvrirez toujours de nouveaux sujets de conversation (BAO), y compris pour les messages en ligne.

  • Votre avis compte ! En tant qu’Ambassadeur/Ambassadrice, vous êtes notre contact direct. Nous sommes à votre écoute et nous tirons des enseignements de votre avis et de celui de vos amis et connaissances.
  • Vous êtes informé(e) en priorité de nos nouveautés. Lorsque nous lançons un nouveau produit, nos Ambassadeurs sont les premiers informés.
  • Vous êtes le premier à tester nos nouveaux produits. Les campagnes que nous organisons vous permettent de tester nos nouveaux produits. En échange, nous vous demandons seulement votre avis et celui de vos amis et connaissances.
  • Faites découvrir Le Petit Marseillais à vos amis. Les participants à une campagne peuvent aussi en faire profiter leurs amis. Le pack de campagne que vous recevez renferme des échantillons et/ou des bons de réduction que vous pouvez distribuer à votre guise. Vos amis et votre famille peuvent ainsi profiter de votre statut d’Ambassadeur/Ambassadrice.
  • Les Ambassadeurs actifs remportent des points. Chaque fois que vous publiez une réaction sur notre blog, que vous répondez à une enquête ou que vous participez activement à une campagne, vous cumulez des points qui nous permettent de mesurer votre implication sur notre site. Les Petits Ambassadeurs les plus actifs sont récompensés en fin d’année… alors n’hésitez pas à participer !

Les campagnes vous permettent de tester nos produits et de partager votre avis (et celui de votre famille, de vos amis et de vos connaissances) avec nous.

En échange de vos conversations (en ligne) sur notre produit, de vos rapports sur ces conversations/articles et de votre réponse à nos enquêtes de campagne, vous recevrez un pack de test rempli d’échantillons.

Une campagne, c’est en fait de la publicité de bouche à oreille honnête !

Nous n’attendons en effet pas de vous que vous vous comportiez comme un agent publicitaire « secret » ou comme un instrument de promotion délégué. C’est la raison pour laquelle nous avons établi certaines règles.

Les campagnes sont ouvertes à toutes les personnes qui sont membres de la plateforme en tant qu’ambassadeurs/ambassadrices et qui ont complété leur formulaire personnel. La campagne est annoncée sur votre page d’accueil personnelle. Inscrivez-vous uniquement pour les produits qui vous intéressent personnellement. Et si vous avez des amis ou des connaissances susceptibles d’être intéressés par une campagne, n’hésitez pas à les inviter. Vous pouvez le faire personnellement ou via le lien « Invitez un ami » qui figure dans l’annonce de la campagne.

Les nouvelles campagnes sont annoncées dans votre tableau de bord personnel et sur votre page d’accueil personnelle. Suivez le lien et complétez le formulaire d’inscription. Vous êtes désormais candidat(e) pour participer à la campagne.

Pour chaque campagne, nous sélectionnons les candidats sur la base de critères spécifiques qui varient en fonction du type de produit.

Vous êtes refusé(e) si vous ne remplissez pas les critères (qui varient d’une campagne à l’autre). Lisez donc attentivement la page « Infos » et inscrivez-vous uniquement aux campagnes qui vous plaisent vraiment.

Vous serez également refusé(e) si vous avez déjà participé à une campagne mais que vous avez envoyé peu de rapports (voire aucun), que vous n’avez pas complété les enquêtes ou que nous n’avons jamais entendu parler de vous.

Le nombre de participants à une campagne est limité. Donc, il est possible que vous ne soyez pas sélectionné(e), même si vous répondez à tous les critères.

Chaque campagne est ouverte aussi bien aux nouveaux membres qu’aux anciens. Bien que le nombre de places soit limité, si le produit vous intéresse vraiment, vous avez donc toujours une bonne chance d’être sélectionné(e). Si ce n’est pas le cas, ne soyez pas trop déçu(e). C’est bien de pouvoir tester, mais nous nous ferons une joie de lire votre avis sur le blog de la campagne même si vous n’avez pas reçu de pack de test

Un sondage est une mini-enquête via laquelle nous sondons votre opinion. L’intérêt d’un sondage est que vous pouvez directement voir les résultats.

Les sondages sont annoncés dans votre tableau de bord personnel. Un simple clic sur le message suffit pour répondre au sondage.

À mi-parcours et/ou au terme de la campagne (en fonction du type de campagne), nous invitons les participants à compléter une enquête. Ces enquêtes sont annoncées dans le tableau de bord de campagne. La réponse aux enquêtes est une condition sine qua non pour pouvoir participer aux campagnes suivantes. Elle vous permet d'obtenir des points supplémentaires.

Les personnes qui ne participent pas à une campagne peuvent également recevoir une invitation à répondre à une enquête dans leur tableau de bord personnel. Que vous participiez ou non à une campagne, la réponse à une enquête vous vaudra des points supplémentaires.

Nous sommes curieux de connaître votre avis. À mi-parcours et/ou au terme de la campagne (en fonction du type de campagne), nous invitons dès lors les participants à compléter une enquête.  Ces enquêtes sont annoncées dans le tableau de bord de campagne.
Les personnes qui ne participent pas à une campagne peuvent également recevoir une invitation à répondre à une enquête dans leur tableau de bord personnel. Que vous participiez ou non à une campagne, la réponse à une enquête vous vaudra des points supplémentaires.

Chaque campagne s’accompagne de concours. Les participants à une campagne ont donc une chance de remporter de superbes prix. Les concours sont annoncés sur le blog de la campagne.
Quels sont les avantages du statut d'Ambassadeur ?

Bien sûr ! Vous pouvez réagir comme à votre habitude sur le média social de votre choix. Pour réagir sur notre blog, cliquez sur l'article auquel vous souhaitez réagir.
Je ne vois apparaître aucun article lorsque je clique sur l’icône Facebook de la colonne des « Participez aux conversations »

Si vous ne voyez apparaître aucun post Facebook, cela signifie que vous n’êtes pas connecté(e) à votre compte Facebook. Suivez les étapes décrites dans la colonne pour vous connecter.

Attention : vous avez besoin d’un compte Facebook pour pouvoir accéder au fil d’information. Si vous n’avez pas encore de compte Facebook, vous pouvez en créer un sur www.facebook.com.

Forgez-vous une opinion sur le produit, parlez-en, partagez votre avis en ligne, et tenez-nous informés de tout cela et des réactions suscitées via les rapports et les enquêtes. Vous pouvez également participer aux concours organisés pendant une campagne. L’envoi de photos ou de vidéos pendant les campagnes vous permet d'obtenir des points supplémentaires. Une participation active sur le blog de la campagne se verra aussi récompensée par des points.

Vous trouverez la colonne « Participez aux conversations » sur votre page d’accueil (personnelle). Vous pouvez y lire les actualités Le Petit Marseillais publiées en ligne.

Cliquez sur les icônes en haut de la colonne pour accéder au fil d’information de votre choix.
 

Le tableau de bord de campagne affiche une ligne par activité de la campagne. Cliquez sur cette ligne pour participer à l’activité.

Votre page d’accueil personnelle affiche un tableau de bord de campagne pour chaque campagne à laquelle vous participez.

Ce tableau de bord vous informe de votre statut d’ambassadeur/ambassadrice pour cette campagne et des activités de la campagne auxquelles nous vous invitons à participer.
 

Le tableau de bord personnel affiche une ligne par activité à laquelle vous pouvez participer.  Cliquez sur cette ligne pour participer à l’activité.

Vous trouverez votre tableau de bord personnel sur votre page d’accueil personnelle, une fois connecté(e) en tant qu’Ambassadeur/Ambassadrice.

Ce tableau de bord vous informe des activités auxquelles vous pouvez participer et des campagnes auxquelles vous pouvez vous inscrire et vous indique également le nombre de points capitalisés.