
3 ingrédients naturels gorgés de soleil
La cire d’abeille est utilisée depuis l’Antiquité dans les recettes de baumes apaisants. Cette cire a toujours été appréciée pour sa douceur et son onctuosité étonnantes, ainsi que pour sa délicieuse odeur de miel, douce et sucrée. On lui reconnaît également des vertus protectrices et adoucissantes pour la peau.
L’argan, issu du fruit de l’arganier, est originaire de Méditerranée. L’huile d’argan, rare et précieuse, est utilisée depuis toujours par les femmes du Sud pour ses propriétés nourrissantes, adoucissantes et protectrices. Elle est fréquemment surnommée « l’or liquide » pour ses innombrables qualités. Les femmes méditerranéennes l’utilisent encore aujourd’hui pour se protéger du vent et du sable.
L’huile aux pétales de rose : si elle est l’inspiratrice de nombreux poètes et le sujet de tant de symboles, la reine des fleurs entre aussi depuis des siècles dans les recettes de beauté des femmes, notamment sous forme d’huile. Pour la réaliser, les pétales sont délicatement retirés de la rose, séchés puis infusés dans une huile nourrissante.